Partagez
Aller en bas
Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 42
Voir le profil de l'utilisateur

Co-propriétaire Fabrice

le Lun 14 Mai - 16:24
Bonjour,
Fabrice 42 ans, je suis responsable de la Maîtrise d'Ouvrage chez un bailleur social.
Il est préférable de garder l'argent de la 1ère souscription pour les travaux sur le château et ouvrir une deuxième souscription auprès des copropriétaires pour l'achat du parc et dépendances. Il serait plus judicieux de racheter l'intégralité du foncier( douves, parc, chapelle, annexes, ...) en une fois au juste prix et négocier les frais d'acte. A acheter par morceaux nous ne faisons que renchérir le prix du foncier. Par ailleurs il n'y a pas d'urgence à acheter maintenant, le château se situe dans une zone plutôt détendue au niveau de l'immobilier. Il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment qui mettrait le prix demandé.
Cdt
Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Co-propriétaire Fabrice

le Lun 14 Mai - 23:54
Tout à fait d'accord avec Fabrice. Malheureusement, d'après Marc qui doit être co-propriétaire, ou actionnaire, dans une des 3 structures actuellement déclarées, les "DOUVES" appartiennent à un Agriculteur qui ne veut pas vendre. Cela risque de nous poser d'énormes problèmes.
Un co-propriétaire Notaire, Juriste en immobilier, etc... ne pourrait-il pas nous donner une idée pour, soit faire rentrer l'Agriculteur dans la structure, soit négocier par acte officiel un accord avec le dit Agriculteur, de façon que nous restions maître de l'état des "Douves" et que lui conserve sont droit de réserve d'eau.
Merci
Cdlt
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 14/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Co-propriétaire Fabrice

le Mar 15 Mai - 10:32
Le découpage de la propriété est encore plus tordu que cela.
La maçonnerie des douves appartient au château, mais pas l'eau contenue.
Le droit d'eau appartient au fermier qui possède l'immense majorité du domaine.
Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Cergy-Pontoise
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Co-propriétaire Fabrice

le Mar 15 Mai - 11:28
Bonjour, je suis Gilles, retraité d'un groupe international (qui doit changer de nom d'ici la fin du mois) très présent dans le secteur de la Défense. J'y étais pilote technique, expert en carrosseries, protections et en sièges spécifiques.

J'ai toujours été passionné par la généalogie et les châteaux, que nous avons toujours cotoyés dans notre famille: la Badonnière, qui a malheureusement été dynamité en 1956 et le Bierson que nous avons sauvé de "l'exil au Japon".
Je constitue actuellement un relevé des vidéos aériennes du net et suis preneur de toutes nouvelles vidéos en ce sens afin de compléter ma liste en cours (1450 vidéos enregistrées sur une estimation de 40 000 châteaux en France). Je pense que si tous les "droneurs" de France faisaient une dizaine de survol (autorisés, bien sûr) des sites de leur région, nous pourrions faire découvrir un patrimoine unique au monde et le drone est un moyen moderne de présentation.

Jeretse persuadé qu'effectivement que les abords du château doivent être acquis au juste prix, mais que cette acquisition doit se faire via un nouvel appel de fonds et non avec celui déjà collecté: c'est un acte volontaire et dédié n'entamant pas le capital initial voué à l'acquisition et la consolidation de la bâtisse. Nous sommes aujourd'hui 3000 à avoir répondu dans ce sens et une mise de fonds de 50€ (ce que vous pourriez jouer au casino en une soirée, mais avec un réel plaisir de voir ce projet prendre forme) serait envisageable, réservé aux seuls co-propriétaires, afin de ne pas aller à l'encontre de la constitution de SAS en cours de création.
Contenu sponsorisé

Re: Co-propriétaire Fabrice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum