Le forum de la Mothe Chandeniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Béatrice
Béatrice
Messages : 144
Date d'inscription : 15/05/2018

co-propriétaire Béatrice Empty co-propriétaire Béatrice

Mar 15 Mai - 21:12
Bonjour,
Je suis ravie de trouver un forum qui pourra peut-être éclaircir les angles sombres ou du moins me permettra de savoir si c'est nous (mon chum et moi) qui nous posons trop de questions !
Nous sommes devenus partenaires du château grâce à notre fils et son cadeau de Noël.
Nous ne résidons pas en France mais au Québec, par contre nous connaissons assez bien la région, nous avons habité 30 ans en Deux-Sèvres au sud de Niort et mes parents résident pas très loin, dans la commune de Martigné Briand avec son château qui fut restauré par une association de la commune (j'y ai fait quelques animations aux Floralies) et vient d'être vendu à une association car devenu trop lourd pour tous mais il a été bien réaménagé pour permettre des activités intérieures.

J'avoue que mon passage sur les sites de facebook concernant la Mothe me met de plus en plus des doutes par l'absence de réponses.
Je suis bien sûr d'accord pour l'agrandissement avec les terrains mais on se pose des questions : Où cela en est ? certains parlent de compromis signé mais cette décision n'est-elle pas à prendre en SAS ? Et si c'est refusé en SAS que se passe-t-il ? Pourquoi faire sur 5 ans si les fonds existent (on peut imaginer aussi que la propriétaire actuelle deviennent la locataire) ? Pourquoi cette urgence ne vaudrait-il pas faire sur un plan d'ensemble ? Le prix est-il juste ? (je suis d'accord, la région est assez peu demandée) qui a négocié ?
Il y a des chantiers de bénévoles, on leur fait signer des décharges assurance, est ce légal ? le château est-il assuré ? que se passe-t-il si il y a un accident ?
La société Dartagnans est omniprésente : quel est son rôle depuis l'achat ? A-t-il partie prenante sur ce bien ?

J'espère que je ne dérange pas en posant toutes ces questions mais quand on est loin et qu'on reçoit un cadeau, on aime le soigner Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum